L'huile d'olive vierge
Depuis quelque temps, nous avions éliminé l'huile d'olive de nos recettes parce que nous avions eu quelques expériences malheureuses avec de l'huile d'olive rance. C'est pas bon, ça pue et ça gâche une recette.
Récemment, nous avons tenté de cuisiner la recette de sauce à spaghetti de ma belle-maman avec de l'huile d'arachide. C'était évident qu'il manquait ce petit goût que donne la bonne huile d'olive.
Nous avons donc racheté une huile d'olive de qualité et nous nous sommes lancés dans l'utilisation de ce merveilleux produit. Un pur ravissement ! Nous gardons précieusement la bouteille dans un sac de papier pour préserver l'huile de la lumière. Nous avons cuisiné avec notre nouvelle huile et c'est vraiment très bon.
L'ail d'Espagne
Avec l'ail, nous avons vécu une expérience similaire. Nous avons fait plusieurs essais : l'ail du Québec vendu en tresse, qu'on doit jeter avant d'en avoir utilisé la moitié, l'ail chinois, le moins cher, qui est plutôt infecte et qui a contribué à réduire passablement notre consommation d'ail, jusqu'à ce que mon fils, lors de son passage au marché, mette la main sur de l'ail espagnol.
Avec cet ail au goût fin, nous avons redécouvert ce produit que j'ai toujours adoré mais que je commençais à haïr compte tenu du goût de celui que nous achetions. L'ail espagnol est en vente dans les épiceries. S'il est plus cher que l'ail chinois, il vaut largement son prix, je vous le promets.