Roulés au jambon

C'est ma tante Loretta qui faisait cette recette sauf qu'elle n'ajoutait pas de légumes et elle servait ses roulés avec une sauce au fromage.

Ingrédients

Pour la pâte:

2 tasses de farine

3 c. thé de poudre à pâte

2 c. thé de sucre

1/2 c. thé de sel

3 c. soupe de beurre

2/3 tasse de lait


Pour la garniture :

1 ¼  tasse de jambon haché

¼ tasse de céleri

2 c. soupe d’oignon

1 c à thé moutarde

2 c à thé de mayonnaise

Préparation 

Mélanger les ingrédients secs de la pâte.  Ajouter le beurre et couper au coupe-pâte. Ajouter le lait et mélanger à la fourchette pour obtenir la consistance d'une pâte à tarte. Réserver au frigo recouvert d'une pellicule de plastique.

Faire revenir légèrement le céleri et l'oignon. Mélanger le jambon, la moutarde et la mayonnaise et y ajouter les légumes.


Étendre la pâte en un rectangle et garnir du mélange de jambon.


Faire un rouleau et découper en tranches d'un quart à un demi pouce.

 

Déposer sur un plaque recouverte d'un papier parchemin. Cuire au four 375*F 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. 


Variations sur un même thème :

Cette pâte est une réelle découverte.  Elle n'est ni une pâte à tarte, ni un biscuit, ni un pain mais c'est quelque chose qui ressemble à tout ça.


Version cannelle :

Avec les restes de pâte nous avons fait des petits roulés à la cannelle (beurre sucre, cannelle).  Ils étaient vraiment super bons.


Version pizza :

On s'est ensuite dit que ça serait bon avec une sauce à pizza mélangée avec du pepperoni, oignons et piments hachés. Ajouter du Mozzarella pour gratiner le tout.


Version champignons :

Faire revenir un peu d'oignon dans du beurre.  Ajouter les champignons hachés finement.  Ajouter de la farine.  Lorsqu'elle est bien absorbée par le beurre, ajouter le lait d'un seul trait.  La béchamelle doit avoir une certaine consistance. Pour finir, ajouter un peu d'herbes salées, thym et poivre.