Ragout de pattes de cochon


Ingrédients

2 à 3 pattes de porc
2 gros oignons
Herbes salées et poivre 
1 1/2 lb. de porc haché
un soupçon de 4 épices
1/4 à 1/2 t. de farine grillée

Préparation

Déposer les pattes et les oignons coupés en quartiers sur une tôle.  Allumer le four à 500°F et faire rôtir les pattes et l'oignon en retournant une fois (ça se fait dans la marmite mais, ça donne moins de goût).
Lorsque les pattes sont bien grillées,  transférer dans une grosse marmite.  Ajouter de l'eau pour couvrir, 1/4 c. à thé d'herbes salées, le poivre, le mélange de 4 épices et laisser mijoter quelques heures jusqu'à ce que la chair des pattes se défasse facilement.

Pendant la cuisson des pattes, saler et poivrer le porc haché et façonner en petites boulettes.  Rouler les boulettes dans la farine grillée et réfrigérer le temps que les pattes soient cuites.

Lorsque les pattes sont cuites, retirer du feu et laisser refroidir un peu.  Détacher la viande des pattes (certains laissent les pattes entières).  Passer le bouillon.
Remettre le bouillon dans la marmite à feu moyen et ajouter la chair des pattes.
Cuire les boulettes dans un peu de beurre et ajouter au bouillon.  Ajouter de la farine grillée en laissant bouillir un peu.  Répéter l'opération jusqu'à ce que le bouillon ait l'apparence d'une sauce légère.  Goûter et rectifier l'assaisonnement.